Et si vous pensiez design dans vos achats textiles ?

Et si vous pensiez design dans vos achats textiles ?

Aujourd’hui, le textile est partout. Il est bien sûr présent dans la mode, la déco, l’ameublement ou la bagagerie mais aussi là où on l’attend moins : le médical, la protection, le bâtiment, la sécurité, ou encore les transports. C’est en ce sens, peu importe votre secteur d’activité, que le textile peut devenir un support de communication efficace et différenciant pour votre entreprise.

Si beaucoup l’ont compris, rares sont ceux qui ont reçu un véritable retour sur investissement après un tel achat. Les exemples de mauvaises utilisations du textile dans le domaine promotionnel sont nombreux et remplissent même nos armoires. T-shirt, totebag, casquette, etc..  tous sont standardisés, produits en masse,  et font figurer le logo de l’entreprise sans intégrer les besoins en confort et en style de l’utilisateur. Transformé en homme-sandwich, celui-ci ne se sent pas à l’aise et les produits finissent en chiffon, en t-shirt de peinture ou au fond d’un tiroir. La visibilité est alors nulle pour l’entreprise.

La même problématique se pose au niveau des uniformes. En effet, la mise en place d’une tenue imposée est bien souvent un moment frustrant pour les collaborateurs, d’autant plus lorsqu’ils ne sont pas consultés dans le processus d’achat. « Pas moderne »,  « pas confortable », « pas valorisant », ou encore « pas adapté aux tâches du quotidien », voilà une sélection de reproches que beaucoup font à leur uniforme. Alors qu’il devrait développer l’image de marque de l’entreprise, l’uniforme peut démotiver les collaborateurs, faire indirectement baisser la productivité et ainsi le chiffre d’affaire. 

Vous l’aurez bien compris, un textile mal réfléchi, c’est un investissement vain à coup sûr. 

C’est là que le design entre en jeu ! Le design, c’est quoi ? C’est une démarche de création qui place l’utilisateur au centre de la réflexion afin de concevoir un produit qui répondra à ses besoins et à ses contraintes pour s’assurer de son bon usage. 

Télaé Design conçoit vos textiles de cette manière ! Et nous allons encore plus loin : nous invitons vos collaborateurs à venir co-créer leurs uniformes et vos clients à co-créer leurs cadeaux promotionnels. On s’assure ainsi que le produit créé soit utile et utilisable par vos cibles. Ces moments d’échanges deviennent alors des moments créateurs de valeur pour votre entreprise. Vous faites de vos collaborateurs et clients des acteurs du projet, ils seront fiers de porter ce textile ! Votre marque-employeur comme votre image de marque se démultiplient : tout le monde est gagnant. Chez Télaé Design, on n’achète pas un textile, on investit dans un support stratégique !

Article précédant
Tous les articles
2019-12-23T10:06:44+00:00
On en parle
autour d’un café?
35 place Louise de Bettignies 59800 LILLE / contact@telaedesign.fr / 03.62.65.92.64