Epta Syn Ena2020-02-19T16:23:24+00:00

Project Description

LE BESOIN IDENTIFIÉ:

La fondatrice de Télaé Design, Noémie Lenancker, est passionnée de handball.

Elle affectionne les valeurs de ce sport qu’elle décrit comme ambivalentes entre esprit d’équipe ET performance individuelle; entre sport d’école ET sport d’élite; entre excellence et simplicité.

Alors pourquoi ne pas raconter cet attachement à travers des vêtements inspirés des handballeurs; portés par tous?! 

L’ACCOMPAGNEMENT DE TÉLAÉ DESIGN:

Le conseil

>Veille et analyse du marché: Observer/Ecouter/Pratiquer/comprendre 

>Analyse des tendances: formes, matières, accessoires

>Shopping professionnel à Lille et Paris; visite de salons à Paris et Lyon    

>Proposition et formalisation d’une stratégie textile personnalisée   

La créativité

>Animation d’une séance d’intelligence collective avec les joueurs de l’USDK pour améliorer la conception des modèles

>Animation d’une séance d’intelligence collective avec les dirigeants de l’USDK pour améliorer le business model de la marque

La création

>Création d’une collection de 3 modèles homme et 3 modèles femme

>Création d’un motif         

>Création des silhouettes homme et femme afin de valider le porter

La mise au point

>Sourcing matières, accessoires et fabricants en France et en Europe        

>Mise au point des prototypes et essayages

>Création des dossiers de style, de modélisme et de fabrication

La mise en fabrication

> Organisation et validation des commandes

> Suivi qualité auprès des prestataires

> Organisation de la livraison

La valorisation

>Recherche et mise en relation de prestataires en communication, marketing, commerce

>Organisation d’événements: expositions et défilés

La réussite partagée:

Une première collection textile et un premier partenariat avec le club professionnel de l’USDK évoluant en Lidl Star Ligue. Leurs joueurs sont donc les premiers « EPTA » à rejoindre la communauté. Deux événements ont été organisés en 2019 pour promouvoir la marque auprès des partenaires du club. La marque se veux confidentielle et expérientielle c’est pourquoi, elle sélectionne ses apparitions. Bein Sport a capturé quelques images mais le meilleur reste à venir!

Toutes les réalisations
On en parle autour d’un café ?